Cursus ingénieur généraliste : Votre expérience pendant la crise sanitaire


Ce questionnaire a pour but de faire un point sur les compétences, méthodes et pratiques pédagogiques mises en jeu lors de cette année pour chacun et chacune d’entre nous. Les réponses aux questions sont individuelles, personnelles, elles ne concernent que notre propre expérience, extrêmement précieuse pour l’après-crise. Elles seront rassemblées et présentées lors de l’Assemblée Générale du 3 Juin 2021 pour servir de base et réfléchir ensemble au futur de nos pratiques.

Ce questionnaire est organisé de la manière suivante : 

Pour une à trois Actions de Formations auxquelles vous avez participé, une série de questions vous sera posée. Elle sera composée des thèmes suivants : le format, les médias utilisés pour le contenu mis à disposition, l’évaluation, les principales difficultés rencontrées et les compétences acquises ou travaillées.

Le choix des trois AF vous revient. Vous pouvez, par exemple, donner une AF dont vous étiez le ou la seul.e responsable, une AF pour laquelle vous avez participé à l’organisation en équipe et une AF pour laquelle l’organisation vous a été imposée. Ou choisir trois AF dont vous êtes totalement en charge. Ou encore les trois AF qui vous ont demandé le plus de temps, d'adaptation ou d'énergie. 

L’ordre chronologique d’intervention dans la formation sur l’année n’importe pas, vous pourrez les décrire sans vous en soucier.

Merci pour le temps que vous accordez à ce questionnaire.